flyff-for-my-world Index du Forum
flyff-for-my-world Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bien monter son mercenaire/chevalier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    flyff-for-my-world Index du Forum -> Hors Sujet :D -> Tutoriel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[Mj]spardaanddante
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 11
Localisation: maroc

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 10:31 (2010)    Sujet du message: bien monter son mercenaire/chevalier Répondre en citant

je poste ce tuto afin de guider les nouveau joueur voulant etre des chevaliers a monter leurs personnage.



En tant que Vagabond Lv1-Lv15

Rien de bien difficile, un vagabond est la 1ere classe du jeu incarné automatiquement par tous les joueurs dès le level 1.
La distribution des statistiques est sans importance car dès le level15, vos statistiques seront remises à 15 dans chaque branche.
Je vous conseille de mettre tous vos points dans FOR, mais vous pouvez aussi en mettre un peu dans DEX histoire de quand même pas trop rater vos coups.

Concernant les points de compétences gagnés, je vous conseille de tous les garder afin de vous en servir plus tard

Bravo ! Vous avez le level 15. Il est maintenant temps de changer de job pour devenir Mercenaire ( guide ici )


En tant que Mercenaire Lv15-Lv60

Dès le level15, vos statistiques seront remises a 15 dans chaque branche (FOR, END, DEX et INT). C'est à partir de là que vous devrez choisir votre voie pour le second job. Ici, nous nous dirigeons vers un Chevalier.

Un Chevalier est un tankeur capable de porter des armes à 2 mains et de pouvoir compter énormément sur sa défense afin de parvenir à la victoire dans les batailles.

Pour l'instant, vous n'êtes que Mercenaire, et vous le resterez tant que votre level ne sera pas à 60.


Il existe plusieurs types de chevalier:

Chevalier AoE

Se concentre sur sa défense et son nombre de vie afin de sortir victorieux des combats. La END est privilégiée jusqu'à un certain niveau, elle sera suffisante pour AoE. La FOR intervient pour avoir un bon avantage en force.

Statistiques de base d'un chevalier AoE

FOR : Reste de vos points
END : Entre 100 et 120
DEX : 15
INT : 15

NB: Build pouvant aussi être adopté, plus axé sur la défense et le nombre de HP

FOR: 40
END : Reste de vos points
DEX : 15
INT : 15


Chevalier FOR/DEX

Se concentre sur sa réussite de frappe et sa propriété Crucifix afin de faire un maximum de dommages.

Statistiques de base d'un chevalier FOR/DEX

FOR: Reste des points
END : 15 (ou 30 pour mieux résister aux attaques mêlée/distance)
DEX : 91 (ou 71 + 20 de Boulet de Canon donné par un Prêtre)
INT : 15


Chevalier FOR (Build spécial)

Se concentre sur sa force de frappe et sur les bonus donnés par les Sets/Equipements. Ce build peut-être utile après le level 90

FOR: Reste des points
END : 15
DEX : 15 (ou 30 pour être plus a l'aise)
INT : 15

Note sur les Builds : Les Builds (Gestion des statistiques) cités sont des bases que vous pouvez très bien pimenter à votre goût de jeu. Tout dépend aussi de l'équipement que vous porterez.


Monter de lv15 à 60 en tant que Mercenaire

Beaucoup se pose la question du "comment monter un mercenaire jusqu'au level 60 ?"

Une fois votre build choisi, il faudra répartir les statistiques au fur et a mesure des levels que vous gagnerez. Faire le barbare et faire par exemple: Je monte ma FOR a 40 puis après je passe pour 60 END et puis je fais mes 30 points en DEX est vivement déconseillé. Essayer d'équilibrer vos points afin qu'au level 60, cela atteigne +- le build voulu.

Concernant les builds, on ne va travailler que sur les 2 builds les plus utilisés par les joueurs, Chevalier AoE et Chevalier DEX.

Exemple (Build AoE Chevalier):

FOR: 1 point tous les 2 levels
END: 2 points chaque level pairs/impairs et 1 point le level pair/impair
DEX: Aucun points
INT: Aucun points

Exemple (Build FOR/DEX Chevalier):

NB: Jamais testé, le build suivant est selon mon estimation

FOR: 1 point chaque 2 levels
END: 1 point chaque 3 levels
DEX: 1 point chaque level, 2 points chaque 5 levels
INT: Aucun points

Une fois une limite de statistiques atteinte (FOR à 40 pour exemple), il faudra rééquilibrer selon votre façon de jouer entre les branches restantes.


Et niveau compétences ?

Bien entendu, les compétences vous seront utiles durant votre parcours.

Il est conseillé de monter les compétences suivantes:

Compétences attaques

- Fulgurance (1er compétence mercenaire) Lv20
- Frénésie Lv20
- Soif de Sang lv8 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Vengeance lv10 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Guillotine Lv20 (Non obligatoire mais peut-être utile pour les attaques longues distances)

Compétences de soutien


En build Aoe :
- Tomahawk
- Maître des haches

En build FOR/DEX :
- Arme Enchantée
- Flamberge
- Maître des Epées

En Build AoE, la priorité sera meilleure sur vos compétences attaque que sur vos compétences de soutien, toutefois essayez d'équilibrer la gestion de vos compétences. Je ne peux pas trop vous aider la dessus, il faudra voir par vous même.

Utiliser les compétences Fulgurance et Frénésie en mode Build AoE sera très utile en tant que mercenaire du a votre manque de DEX. Les compétences ne missent jamais !

N'oubliez pas toutefois de garder des points de compétences si vous voulez avoir une avance sur l'évolution des compétences de Chevalier que vous aurez au fur et à mesure de votre progression dans votre second job.


Le Level 60 enfin atteint ! Chevalier, me voilà

Bravo ! Vous avez atteint le level 60 et vous êtes prêt a enfiler l'armure lourde des chevaliers protecteurs de Madrigal.

Le Chevalier et ses compétences

Les compétences qui seront nécessaires à monter en tant que chevalier sont les suivantes:

- Justice (Très utile du level 60 à 65)
- Sentinelle (Utile en mode AoE)
- Rage (Utile en mode AoE)
- Marchand de Douleur (Utile pour réduire la défense d'un ennemi, est très utilisée contre le Clockwork, Boss Lv80 qui s'affronte en guilde)
- Retour de douleur (Renvoi la moitié des dommages reçus, aide complémentaire)
- Ravage(Repousse l'ennemi en lui infligeant des dommages, l'ennemi devra se repositionner sur vous, ce qui vous laissera une très courte durée pour exécuter une action avant l'attaque ennemie)
- Doloire Féroce (AoE a la hâche, indispensable)

Séparateur de terre est une compétence assez inutile, mais pourquoi pas le rendre maître si il vous reste suffisamment de points plus tard ? xD


Chevalier, de level 60 a 65

Désolé pour ceux qui ont choisi le Build AoE, mais vous devrez patienter jusqu'au level 65 afin d'avoir vos 1ers compétences AoE. Il faudra donc encore leveler en tant que mercenaire. Mais il y'a du changement bien sur ! Vous pouvez maintenant porter les Glaives/Doloires à 2 mains, ce qui vous offre la propriété Crucifix.

Crucifix : Lors de vos attaques sur les mobs, une icône X2 s'affichera en bas de la barre de vie du mob. Cet affichage indique que le mob a une altération d'état qui fait en sorte que vous prochaine attaque fasse le double de vos dommages. Crucifix n'est pas actif a 100%, il s'affiche aléatoirement.

En ce qui concerne ceux ayant choisi le Build FOR/DEX, vous pouvez tester la joie des attaques de mêlée (attaque physique sans interventions de compétences) sur les mobs. N'oublions pas que le Crucifix est maintenant d'application si vous portez une arme à 2 mains.

Niveau équipement

Le Set 60 rare Recorn ou Rescorn (Nom du set en vert) est utile. Dans vos slots Rings, mettez des Anneaux Arek ou Anneaux Vigor selon ce que vous avez en stock. Privilégiez les Anneaux Vigor si vous comptez utiliser les compétences uniquement, pas besoin de DEX, les compétences ne ratent jamais.
Si vous faites du 1vs1, des Anneaux Arek ou Anneaux Vigor, peu importe, ces deux types de rings vous seront bénéfiques.

Toutefois, a partir de ce niveau de jeu, l'aide d'acolytes/prêtres devient vraiment utile. Ne manquez pas donc de vous faire une liste de gentils supports prêts à vous aider dans vos combats difficiles.


Chevalier, de level 65 à 88

Bonne nouvelle pour les chevalier AoE, vous avez maintenant deux compétences AoE possible. Une qui peut s'effectuer à l'épée (Séparateur de terre) et une a la hache (Doloire Féroce).
Je vous le dis tout de suite, laissez tomber Séparateur de terre et concentrez vous sur la compétence Doloire Féroce qui sera le plus utile en AoE et qui est utilisée par la majorité des Chevaliers.

Séparateur de terre: Compétence à l'épée, la portée d'atteinte des mobs est en lignée. Vous ne touchez donc pas les mobs se situant derrière vous ou un peu trop loin sur le coté.

Doloire Féroce: Compétence a la hache, la portée d'atteinte des mobs est en rayon, vous toucherez tous les mobs qui s'attaquent à vous peu importe ou ils sont positionnés, tant qu'ils sont proches de vous. Cette compétence a la propriété de figer le monstre, le monstre ne vous attaquera plus pendant une très courte durée.

En mode AoE, les Compétences Sentinelle (Déblocage du compétence au level 62) et Rage (Déblocage du compétence au level 65) pourront vous être utiles.

En mode FOR/DEX, le compétence rage peut vous être utile, sachez toutefois que votre Toucher est baissé de 45% lors que ce compétence est activé, ayez suffisamment de Toucher en réserve encore afin de ne pas trop rater. Un Set upgradé +9-+10 annule le désavantage de la compétence.


Chevalier, de level 88 à 100+

Voici la période où j'ai eu un peu de difficultés personnellement, les Builds AoE auront sûrement un peu dur aussi, toutefois je précise qu'il est encore possible de rester AoE.

A partir du level 88, il est conseillé de se diriger vers les Shuhammas (Mobs lv 96-98) que vous pourrez AoE en nombre assez limité. L'xp est toujours assez rentable. Vers le level 92-93, vous pourrez enfin souffler un peu en allant sur les Kerns qui peuvent être AoE en nombre assez important. Vers le level 97+, il sera temps pour vous de vous diriger vers les Glaphans (Mobs lv 102-104) qui pourront être AoE aussi.
La Zone des Glaphans est divisée en plusieurs Spots (Regroupements de moonstres), Un AoE de 2 spots sera assez rentable niveau Xp.

En ce qui concerne les builds FOR/DEX, rien ne change vraiment, a ce niveau de jeu, Eveil de Tiphereth (Compétences Prêtre level 75) vous sera très utile.


Chevalier de level 100+ à 120

A partir de ce niveau de jeu, vous serez amené à parcourir le Désert situé a l'est de la zone des glaphans et du Cristal de vie darkon 3. Les Spots des montres sont assez grands et les mobs sont rapprochés entre eux, ce qui rend l'aoe très agréable. Toutefois, veillez sur la santé de vos Prêtres, ces zones ont pas mal d'aggros (monstres rouges), foncez sur eux en priorité avant qu'ils ne ciblent vos Prêtres.
Autre difficulté, les éléments des monstres qui seront mélangés entre eux.
Il vous faudra donc enchanter l’armure de façon à ce qu'un élément ne vous soit pas défavorables.


Eléments conseillés sur vos armures

Chimeradons Lv105-107 => Armure Eau
-> Chimeradons de Vent: Aucun changements
-> Chimeradons de Feu: Dégâts moins importants (Meilleur upgrade en élément = Dommages de moins en moins importants )
-> Chimeradons d'Eau: Dégâts 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre équipement)

Bearnerky Lv108-110 => Armure Terre
-> Bearnerky de Terre: Dégâts 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre équipement)
-> Bearnerky d'Eau: Aucun changements

Muffrins Lv111-113 => Armure Electrique
-> Mufrins Electrique: Dégâts 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre équipement)
-> Mufrins d'Eau: Dégâts moins importants (Meilleur upgrade en élément = Dommages de moins en moins importants )
-> Muffrins de Feu: Aucun changements

Une autre Alternative existe, celui d'utiliser le nouveau Set rouge pour Chevalier level 105 vous offrant les bonus suivants:

Si 2 parties du set: Défense +10%
Si 3 parties du set: Défense +10% , Blocage sur mêlée et attaque longue distance +10%
Si Set complet: Défense +15%, Taux de HP + 15%, Blocage sur mêlée et attaque longue distance + 15%

Inutile de vous dire qu'il vous faut le set complet pour être performant. Afin de vous offrir une meilleure défense également, percer l’armure en Taux de Défense + X% avec soit des cartes (Piercing Défense + 4% ou Piercing Défense + 7%).

Carte Piercing Défense + 4%: Offre 4% défense rate sur chaque slot occupé.
Carte Piercing Défense + 7%: Offre 7% défense rate sur chaque slot occupé.

La carte Piercing Défense+ 7% est une carte rare de niveau 5. Elle peut se vendre assez cher dans le jeu par d'autres joueurs ou dropper si vous avez beaucoup de chance.


Chevalier de level 116 à 120 (Complémentaire)

Au même Titre qu'entre le lv 105+ et 116, vous pouvez choisir de garder le même parcours AoE ou selon votre choix opter pour du 1vs1 en FOR/DEX. Pas de réels changements si ce n'est que l'expérience gagnée sera désormais plus difficile.

Parcours Conseillé en tant que Chevalier
De Level 65 à 88 => Build AoE
De level 88 à 100+ => Build AoE ou Build FOR/DEX
De level 100+ à 120 => Build AoE

Pour finir j'espère que ce tuto vous sera utile^^.
_________________
l intelligence c est comme un parachute si on en a pas on s ecrase


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 10:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    flyff-for-my-world Index du Forum -> Hors Sujet :D -> Tutoriel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com