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bien monter son sorcier affliction

 
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[Mj]spardaanddante
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MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 11:13 (2010)    Sujet du message: bien monter son sorcier affliction Répondre en citant

Bonjour à tous

Alors voila, je viens parler d'un type de sorcier plutôt inconnu, le sorcier affliction. Celui-ci est caractérisé par un grand nombre de hp et une xp très rapide jusqu'au lvl~80. Cependant il doit devenir aoe par la suite. Il xp grâce a la technique affliction qui lui permet de renvoyer le double des dommages reçus quand elle est maxé.




1) Les builds et techniques
2) Les sets
3) Comment faire pour tuer des monstres ?
4) Pvp



1) Les builds et techniques :


a) Les builds :

Il existe plusieurs type de build :
-Full End jusqu'au lvl 60~70, puis ajout d'Int : Permet d'avoir un grand nombre de hp, mais aussi une petite réserve d'Int pour le passage en aoe.

-Build aoe (2/3 End, 1/3 Int) : Moins de hp, mais passage utile par la suite si vous faites les quêtes du bureau pour dropper les items ou même lors du passage aoe quand l'affliction n'est plus rentable.

-Full End et restat aoe après : Grande quantité de hp, mais obligation de cs un restat pour continuer.



b) Les techniques :

Pour les techniques, c'est plus simple :
-AFFLICTION MAX !!!! (technique lvl 60 du sorcier, nécessite fouet mental lvl 10)
-Nova Psychique max pour aoe après ( nécessite affliction lvl 7)

Après, mettez ce que vous souhaitez, mais seul ces deux techniques sont vraiment utiles pour le pvm :p



2) Les sets, bijoux, familiers... :


a) Les sets :

Pour être un affliction correct, il faut :
-peu de def
-plein de hp

Les meilleurs set verts sont donc ceux du lvl 30 (''corain'' pour garçon et ''mera'' pour fille), et 45 (''kadjar'' pour garçon et ''misty'' pour fille), qui ont peu de def et l'avantage de donner des bonus de hp (10% d'hp bonus pour ces sets).
De plus, ces sets offrent le bonus de hp à partir de 3 parties équipées, cela vous laisse donc la possibilité d'acheter des casques de bas level pour les éveillés en End (souvenez-vous que plus il y a d'End, mieux c'est ^_^). Pourquoi le casque ? Tout simplement car c'est la partie où les chances d'avoir un éveil End sont les plus hautes (un éveil End+15 commence à être pas mal).
Uper ce set est a mon sens peu utile, ils ne serviront que peu de temps et il faut attendre +5 avant un bonus de hp. En outre, dès qu'il sera +3, votre taux de block augmentera et chaque block réalisé est une attaque perdue
. Par contre, percez en hp peut-être intéressant si vous trouvez que vous êtes un peu juste.
Pour la baguette et le bouclier, de même que pour le casque, du bas level éveillé en End ou hp, de préférence End. Si vous trouvez que ce n'est pas suffisant, vous pouvez essayer de percer End.


b) Bijoux :

Cette partie s'adresse surtout à ceux qui ont le build aoe ou des éveils moyens, les autres devraient avoir suffisamment de hp :
Pour les bijoux, on reste dans la même logique, End/hp.
Donc 2 stams upés et un gore upé. Pour les boucles d'oreilles, c'est vite vu, sachant que les démols ne vous servent à rien (vous n'augmentez pas les dommages renvoyés). Plugs et speedo sont là encore absolument inutile (vous baissez les dégâts engrangé donc vous baissez aussi les dommages renvoyés). Le mieux reste donc AUCUNE boucle d'oreille.


c) Familier :


Encore et toujours la même logique : End/hp, mais un familier n'est pas indispensable.
Donc licorne ou léonis, mais surtout pour ceux qui ont le build aoe. Sachez que l'on ne sait jamais quand un aggro voir un géant peut nous tomber dessus, ce qui rend cette technique dangereuse pour votre compagnon de voyage (je vous assure que voir un géant repop sur vous n'est pas le plus marrant sur le coup, mais ça fait toujours une anecdote à raconter ^_^).



3) Comment faire pour tuer des monstres ?


Mais oui !! Comment ce gros sac à hp avec un stuff sans Int peut-il tuer des monstres ?
Très simple, suivez le guide :
-Déjà, il vous faut préparer vos cibles grâce au simulateur de personnages : mettez vos caractéristiques, stuff, buff (a compter ceux d'un acolyte) là-dedans et regardez un peu. Tout les méchants mob qui ne vous tue pas en un coup sont vos futures cibles et victimes. Choisissez ceux dont le lvl a l'air inquiétant...
http://flyff-forum.gpotato.com/viewtopic.php?f=12&t=2646602 --> le simulateur (il faut descendre en dessous du texte multicolore jusqu'à ''Get the current version'', un clic sur ''here'', après, faut juste avoir le bon)
-Trouvez un fs sympathique avec un bon soin et de bon buff c'est-à-dire méta max et pas léger lvl 4 mini
-Trouvez un coin tranquille chez les méchants mobs : un bon coin pépére, sans aggro
-Faites vous buffer par votre fs sympathique : précisez lui de NE PAS METTRE FELINITE !!
-Activez affliction
-Tirez une petite bouboule sur un méchant monstre : un et un seul !! Vous n'êtes pas un aoe -_-'
-Dès que le méchant mob vous a touché, courez et soignez-vous le plus vite possible (donc soin+sucreries)
-Si il vous met un méchant critical, courez longtemps (possibilité de prendre des pilules pour aller plus vite)
-Sautez souvent pour éviter qu' il y ait un bug de position.
-Recommencez jusqu'à ce que le méchant mob succombe de lui-même
-Réjouissez vous d'xp comme un dingue ^_^



4) Pvp


En pvp, vous êtes là, à taper moins fort que les autres sorciers et à avoir moins de vie que les autres classes full End tels que les moines, cheva... De plus, affliction est absolument inutile (10 fois moins efficace, ne renvoie que 20% sur les dégats physiques). Bref, a part encaisser un peu, vous êtes la cible de tout les autres voyant votre stuff (les autres : un bouclier lvl 4, une baguette lvl 15, une tenue verte lvl 30 : JE VAIS POUVOIR CASSER DU BL !!!
Manque de bol, le BL a plein de hp...
). Enfin bon vous avez l'avantage sur personne, mis à part les prêtres qui auront un mal fou à vous tuez avec halo.



Autant dire que tant que affliction ne sera pas un minimum augmenté, vous serez le souffre-douleur qui chatouille les autres avec des boulettes de l'arène (en ce moment, affliction renvoie 20% des dégâts des coups normaux en pvp) .


Conclusion : J'espère vous avoir renseigné sur cette superbe technique qu'est affliction. Pour finir, étant donné que les éveils n'était pas disponible avant, cette classe était très chère. Désormais, quelques parcho PNJ et le tour est joué, rendant ainsi cette classe très accessible au porte-monnaie les plus modeste (sans compter le fait que azria est vraiment plus que superflu).
_________________
l intelligence c est comme un parachute si on en a pas on s ecrase


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MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 11:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

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