flyff-for-my-world Index du Forum
flyff-for-my-world Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bien monter son acrobate/bow jester

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    flyff-for-my-world Index du Forum -> Hors Sujet :D -> Tutoriel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[Mj]spardaanddante
MJ

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 11
Localisation: maroc

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 16:22 (2010)    Sujet du message: bien monter son acrobate/bow jester Répondre en citant

Ce personnage est donc un Jester (Logiquement aux Yoyos) mais qui utilise le taux de Critique important des Jester pour booster ses attaques à l'arc.
Ce grand taux de Critiques et sa grande vitesse d'Attaque lui permettent d'être très rapide et de faire de lourds dégats avec son arc !

Le BJ est une des classe qui avance le plus vite entre le level 15 et 50, il est un excellent géanteur, et n'est pas une classe très chère !

uncited a écrit:


Et niveau stats, on fait comment ?




Le BJ est Full Dex par excellence !
Full dex = Tous les points en Dexterité. La dextérité étant la stat qui augmente le taux de Critiques, la vitesse d'Attaque, et le taux de blockage (Les miss de vos adversaires)

Des variations existent (J'en suis la preuve même), vous pouvez choisir de monter quelques points en endurance afin de mieux résister aux géants et au cw .. Mais c'est tout de même déconseillé, le BJ ne jure que par son taux de Block !


uncited a écrit:


Et niveau Skills (Compétences), ça donne quoi ?




C'est très simple ! Deux parties :

Acrobate : Montez Flèche Multiple au max dés que c'est possible, skill très important au début du jeu, pour tuer des monstres +3 +10 sans mourir (Le combo de trois flèches multiples est dévastateur).

Puis, montez Maitre archer, ce skill peut vous paraitre inutile de part son faible bonus, mais il est presque un des seuls buffs intéressants pour les BJ.

Enfin, au level 40, tentez de débloquer Barricade ! Ce skill est par contre, une véritable bénédiction, 20% de block en plus, c'est la garantie de ne se faire toucher que rarement, véritablement indispensable pour tout BJ qui se respecte.

Jester En principe, rien à upper puisque tous les skills Jester sont réservés à l'utilisation du Yoyo, concentrez vous donc sur les skills utiles en PvP (Illusion des ténèbres et Rapidité).
A noter que rapidité peut être très utile, si vous tentez de fuir fâce à plusieurs aggros (Monstres rouges) ou un géant.


uncited a écrit:


Et mon stuff ?




Essayons de procéder par ordre chronologique :

- Dés le level 15, vous achetez les équipements acrobate, ou alors le set level 15 (Sleppin/Piquante) qui peut vous apporter des dégats intéressants.



(Bonus pour 4/4 parties : Défense +36, DEX +3, Augmentation des FP et MP : +10%, Coups Critiques +10%

Bonus pour 3/4 parties : Défense +36, DEX +3, Augmentation des FP et MP : +10%

Bonus pour 2/4 parties : Défense +16, DEX +3)




Si vous avez la possibilité d'acheter l'arc précision (Arme rare), celui çi vous accordera 2 de dex supplémentaire ainsi que 10% de toucher, ce qui n'est pas négligeable.

- Au level 30 : Investissez dans le set Mirage/Superposition, celui vous donne :



Bonus pour 4/4 parties : Défense +50, HP +10%, Consommation de FP et MP : -10%, Vitesse d'attaque +10%

Bonus pour 3/4 parties : Défense +50, HP +10%, Consommation de FP et MP : -10%

Bonus pour 2/4 parties : Défense +20, HP +10%




Ce qui est intéressant au vu de votre faible nombre d'hps ! Si vous avez encore la possibilité, achetez l'arc des esprit, qui vous donne Dex +3 et Puissance de l'Attaque de l'arc +3.

- Au level 45, c'est le 1er gros changement :

Investissez obligatoirement dans le set Cruiser/Horizon, et montez le autant que possible (Pas +10 non plus, mais un bon +5 est génial si vous avez les moyens).
Ce set vous offre :



Bonus pour 4/4 parties : Défense +41, Augmentation des dégâts à l'arc : +10%, Augmentation des dégâts au yoyo : +11%, Consommation de FP et MP : -20%, Dégats des coups critiques +40%

Bonus pour 3/4 parties : Défense +41, Augmentation des dégâts à l'arc : +10%, Augmentation des dégâts au yoyo : +11%, Consommation de FP et MP : -20%

Bonus pour 2/4 parties : Défense +20, Augmentation des dégâts à l'arc : +10%, Augmentation des dégâts au yoyo : +11%




C'est surtout la partie mise en gras qui est importante ! Vous allez commencer à faire de nombreux Critiques et ces dégats des Cc seront la stats à rechercher à partir de ce moment.
Ce set, vous le garderez jusqu'au level 90, travaillez le, bichonnez le, donnez lui plein d'amour


A ce niveau, l'arc Flamboyant est très apprécié : Dégats des coups critiques +20%, Coups Critiques +3%


- Au niveau 60, vous passez Jester et l'arc du Gardien est alors un outil très intéressant pour continuer :
Ses 15% d'Hp vous assurent un peu de tranquilité sur les mobs coriaces, mais ses 20% de Critique sont simplement jouissifs, vous les sentirez passer ! Seul bémol, l'arc du Gardien ne se négocie pas sous les 200M actuellement.

A ce niveau, deux choix s'offrent à vous :
- Si vous avez les moyens investissez dans l'arc du Gardien, vous le garderez jusqu'au level 90, prenez en soin

- Si vous n'avez pas les moyens, gardez votre flamboyant, puis passez à l'arc Historique au level 75, et au Celeste au level 90.


- Dernier changement, level 90 :

Vous changez votre beau Cruiser/Horizon contre un set très moche mais qui conserve les mêmes bonus, et vous apporte de la défense supplémentaire :

L'astral Jester vous donne exactement :



Bonus pour 4/4 parties : Défense +49, Coups Critiques +15%, Dégâts des Coups Critiques +40%

Bonus pour 3/4 parties : Défense +49, Coups Critiques +15%

Bonus pour 2/4 parties : Défense +21




Dernier set du jeu (Les Mythiques, Epique et Apocalypse ne valant rien), à monter le plus possible, +5 au début, +8 étant ensuite un bon pallier, et à monter +10 pour la fin du jeu.


- Level 95, changement d'arme : Passage Obligatoire à l'arc Légendaire !
Celui çi vous offre de la vitesse d'attaque +10% et surtout des dégats des Cc +40% ! Arc à monter le plus possible .. Mais surtout pas à ultimer, les Jester ne peuvent porter d'arc Ultime !


Il y a par la suite la possibilité de porter l'arc sanguinaire, mais il n'apporte que des gains de MP inutiles pour un BJ et quelques points d'attaque qui ne justifient pas son prix (500M). Laissons le aux Rangers.

Pour compléter : Deux anneaux Areks bien montés, deux démols (+12 de préference 25M en boutique) et un Collier mental au début (Pour flèche multiple), puis un gore suffiront !


uncited a écrit:


Et moi, je joue comment ?




Du level 15 à 30 voir 45, vous utilisez le skill flèche multiples pour tuer vos monstres rapidement (Investissez en fioles de mana, ce skill vidant vos MP.
Dés que vous aurez une grande vitesse d'attaque (A vous de juger), vous changerez de style de jeu, et évoluerez comme les plus grands BJs !

Vous laissez la vitesse d'attaque faire, vous cibler un monstre et cliquez dessus pour le frapper, les flèches s'enchaineront rapidement, pour achever votre ennemi rapidement !
A partir de ce moment la, vous utiliserez cette technique jusqu'au passage H


PS : Possibilité d'éffectuer un tir chargé pour taper plus fort (Ce tir chargé prend du temps) : Laissez appuyé votre souris quand vous allez tapez un mob, une jauge de charge au dessus de votre tête, lachez la souris quand cette jauge est au maximum (4/4), le coup qui s'en suivra est souvent égal au double d'un coup normal


A noter qu'il faut du courage, et de l'envie : Le BJ se joue tout le temps de la même manière, il ne faut pas s'en lasser


PS : Motivez vous pour les level 50-60 et 85-95, ce sont les moments les plus difficiles, mais la suite est agréable

_________________
l intelligence c est comme un parachute si on en a pas on s ecrase


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 16:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
[Admin]Omar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 21:00 (2010)    Sujet du message: bien monter son acrobate/bow jester Répondre en citant

Felicitations jolie tutorial !! Smile  Okay
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2016)    Sujet du message: bien monter son acrobate/bow jester

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    flyff-for-my-world Index du Forum -> Hors Sujet :D -> Tutoriel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com